C’est sous une haute surveillance sécuritaire que l’élection du bureau exécutif de la commune urbaine de télimélé a eu lieu ce jeudi devant le délégué du ministère de tutelle.
Ils sont au total vingt trois conseillers (13 de l’UFDG, 4 du RPG-arc-en-ciel, 3 de l’upr et 3 de l’Icud) élus depuis le 04 février dernier et qui sont donc concernés par cette dite élection.
Ainsi, Younoussa Goulgoul Diallo de l’UFDG a été élu à la tête de la mairie avec 16 voix contre 7 pour son son opposant Mamadou Lamine Diallo de la liste indépendante l’ICUD.
Par ailleurs, les trois vice-maires reviennent successivement à Amadou Bah, Mamadou Kaba Bah et Aissatou Lama Diallo, tous de l’union des forces démocratiques de Guinée.
Désormais, avec la mise en place de ce nouveau bureau exécutif tant attendu par les Télimélékas, place aux dossiers phares qui attendent les nouveaux élus de cette commune urbaine en manque d’infrastructures scolaires et sanitaires dignes de nom ; un enclavement accru de certaines localités qui peinent à écouler leurs productions agricoles, une garde communale non opérationnelle depuis très longtemps, une jeunesse qui a besoin de s’affirmer davantage autant de défis à relever.
Voici donc le bureau exécutif communal de la commune urbaine de télimélé :
1) Maire : Younoussa goulgoul Diallo ;
2) Premier vice-maire : Amadou Baldé ;
3) Deuxième vice-maire : Mamadou Kaba Bah ;
4) Troisième vice-maire : Aissatou Lama Diallo.