Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Télimélé : un homme d’une quarantaine d’années se donne la mort par pendaison à Baguiré

Un corps  sans vie a été retrouvé ce samedi 25 septembre 2021 dans le secteur Dowballa, quartier Baguiré dans la commune urbaine de Télimélé.
Il s’agit de Saliou Dian Baldé, communément appelée Kindi Baïlo, marié sans enfant, chauffeur de profession  et  âgé d’environ 48 ans  qui, selon plusieurs témoins souffrait d’une dépression mentale.
À lire aussi
Sur les circonstances de cette découverte, sa femme Fatoumata Binta Diallo, encore sous le choc et inconsolable, raconte les derniers instants de son époux :<<Toute la journée d’hier il rôdait aux alentours de la concession familiale. Et à chaque fois qu’il s’approchait de nous, il rebroussait  chemin. La nuit tombée, j’ai passé tout le temps à l’attendre mais en vain, et le matin la famille, alertée s’est mise à sa recherche>>, a  affirmé la malheureuse dame, les yeux imbibés de larmes. Avant de renchérir en ces termes : <<Déjà dépassée par la situation, j’ai  dû consulter un voyant qui nous a prescrit des sacrifices à faire, tout en nous indiquant le lieu vers lequel il se trouverait. C’est ainsi qu’après tout, nous l’avons trouvé dans la forêt située non loin de  la concession, suspendu à l’aide d’une corde au cou .>>, relate-t- elle.
Aussitôt informées, la sécurité et la santé se sont rendues sur les lieux du drame pour constater les faits et procéder à des auditions avant de rendre le corps à la famille pour des fins d’inhumation.
À rappeler que c’est le deuxième cas de suicide notifié dans le  quartier  de Baguiré en l’espace de trois ans. Une autre personne du nom de Mamadou Dian Baldé  avait perdu la vie dans des conditions similaires.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...