Un corps sans vie a été retrouvé ce samedi 25 septembre 2021 dans le secteur Dowballa, quartier Baguiré dans la commune urbaine de Télimélé.
Il s’agit de Saliou Dian Baldé, communément appelée Kindi Baïlo, marié sans enfant, chauffeur de profession et âgé d’environ 48 ans qui, selon plusieurs témoins souffrait d’une dépression mentale.
Sur les circonstances de cette découverte, sa femme Fatoumata Binta Diallo, encore sous le choc et inconsolable, raconte les derniers instants de son époux :<<Toute la journée d’hier il rôdait aux alentours de la concession familiale. Et à chaque fois qu’il s’approchait de nous, il rebroussait chemin. La nuit tombée, j’ai passé tout le temps à l’attendre mais en vain, et le matin la famille, alertée s’est mise à sa recherche>>, a affirmé la malheureuse dame, les yeux imbibés de larmes. Avant de renchérir en ces termes : <<Déjà dépassée par la situation, j’ai dû consulter un voyant qui nous a prescrit des sacrifices à faire, tout en nous indiquant le lieu vers lequel il se trouverait. C’est ainsi qu’après tout, nous l’avons trouvé dans la forêt située non loin de la concession, suspendu à l’aide d’une corde au cou .>>, relate-t- elle.
Aussitôt informées, la sécurité et la santé se sont rendues sur les lieux du drame pour constater les faits et procéder à des auditions avant de rendre le corps à la famille pour des fins d’inhumation.
À rappeler que c’est le deuxième cas de suicide notifié dans le quartier de Baguiré en l’espace de trois ans. Une autre personne du nom de Mamadou Dian Baldé avait perdu la vie dans des conditions similaires.