Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Télimélé: 45 habitations consumées par les flammes à Missira 

Le drame s’est produit ce mardi 20 avril 2021 dans le village de Thiankoun, district de Thindoy situé à près de cinq kilomètres du chef-lieu de la sous-préfecture de Missirah.
Ce sont au total quarante cinq (45) habitations composées en majorité de cases qui ont été consumées par les flammes avec tout leur contenu suite à la brûlure des champs situés non du village sinistré.
Interrogé sur les circonstances de ce drame, monsieur Mamadou Billo Baldé, DSEE de la localité a apporté des précisions :<<Le malheureux incident s’est produit ce mardi 20 avril aux environs de 13 heures lorsque les citoyens ont mis le feu sur leurs champs situés non loin du village. Par la suite, un vent violent accompagné d’un tourbillon a pris le feu pour le déposer dans les habitations qui ont été par la suite complètement décimées avec tout leurs contenus>>, a-t-il affirmé avant d’enchérir : <<Suite à cette fâcheuse situation, les centaines de citoyens sont sans logements aujourd’hui, ils ont tout perdu et  sont obligés de passer la nuit à la belle étoile en cette période de mois de ramadan  qui coïncide à l’arrivée de la saison des pluies. Nous lançons un SOS pour ces habitants auprès des autorités, des personnes de bonne volonté et des ONG car ils sont vraiment dans le besoin>>, a déclaré notre interlocuteur.
En attendant, les sinistrés, eux, prennent leur mal en patience.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...