Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Téléphonie : Grâce à la BIG, Kunfabo lance sa 3e gamme de téléphones

Après le B20 et le F99, Kunfabo lance le G99 Pro. C’est ce 10 août 2022 que ce lancement a été fait à Kipé, dans la commune de Ratoma (Conakry). Ce sont 3 000 smartphones F99 Pro de la marque Kunfabo qui ont été mis sur le marché. La production de cette 3e gamme de téléphones a été possible grâce au financement de la Banque islamique de Guinée (BIG), qui s’illustre dans l’accompagnement des jeunes entrepreneurs guinéens.

 « Grâce au financement de la Banque islamique de Guinée nous avons présenté aujourd’hui notre 3e modèle de smartphones. La BIG nous a fait un prêt qui nous a permis de développer et de produire le dernier modèle qui est le F99 Pro. Grâce à ce prêt, on a produit 3 000 pièces pour une introduction du modèle au marché. Je suis très contente de tout ce beau monde qui est venu participer à ce lancement. C’est aussi une concrétisation parce que ça nous a pris deux ans de travail acharné. Donc ce lancement est une victoire pour nous. Ce qui doit suivre maintenant, c’est la vente, c’est la communication », a expliqué Fadima Diawara, la fondatrice de la marque Kunfabo.

Plus loin, elle est revenue sur le prix et les spécificités du F99 Pro et comment se fera la commercialisation des téléphones : « F99 Pro sera vendu à 1 500 000 GNF. Les spécificités, c’est un téléphone 4G de 6,5 pouces. Donc c’est grand. On a également trois caméras arrière de 13 mégapixels chacune et également on a une caméra frontale de 16 mégapixels et la mémoire interne est de 3GB. Il a une rom de 32 GB et une extension de 64 GB de plus. C’est un téléphone à double puce et la batterie est amovible, ça dure 72h d’utilisation. La BIG va vendre les téléphones dans toutes ses agences ici à Conakry, peut-être même à l’intérieur du pays. Nous avons aussi d’autres partenaires de vente. »

Fatoumata Binta Diallo, chargée d’affaires et PME de la BIG, affirme que cet accompagnement s’inscrit dans le cadre des programmes de la banque à aider les jeunes entrepreneurs : « Avec Kunfabo, on a eu un partenariat pour accompagner Fadima Diawara dans la production de ce 3e modèle. La BIG est inscrite dans l’optique d’assister les petites et moyennes entreprises, les Guinéens qui veulent grandir. »

Quant à la ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Aminata Kaba, elle a exprimé sa satisfaction de voir Fadima Diawara réussir son projet, qui fait la fierté nationale : « C’est une fierté de voir une Guinéenne évoluer dans les domaines de la technologie, mais en plus qui est téléphonie mobile et qu’elle vende la Guinéeité dans l’Africanité de son produit. Pour moi, ça c’est très important. Il est important que nous puissions vendre notre image, que nous puissions ventre nos talents comme Fadima l’a fait. »

Lire Vidéo:

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...