Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Guinée: La BIG et Kunfabo signent un contrat de financement pour la production de 3000 smartphones F99

Dans le but d’accomplir d’un de ses objectifs, qui est l’accompagnement des petites et moyennes entreprises (PME), la Banque islamique de Guinée (BIG) a signé ce 23 septembre 2021 une convention de partenariat avec la fondatrice de la marque Kunfabo, Mme Traoré Fadima Diawara. Ce partenariat vise à financer par la BIG, la production de 3 000 smartphones de la marque Kunfabo.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec la BIG qui s’inscrit dans la stratégie de croissance et de diversification du financement de nos activités à long terme», a déclaré Fadima Diawara, fondatrice de Kunfabo qui salue cet accompagnement de la BIG : « Aujourd’hui, avoir la BIG pour accompagner la start-up, c’est une initiative à  saluer. Nous sommes très contentes de ce prêt parce que ça nous permet d’être constant sur le marché et de grandir évidemment. Donc nous remercions la BIG pour cette convention. »

 Barry Alhassane, chargé des Affaires de  la BIG, explique qu’une fois que les smartphones sont produits, ils seront remis à un partenaire de la banque pour la distribution : « C’est de l’acquisition que nous faisons par rapport aux différents produits qu’elle (Fadima Diawara, ndlr) a eus à nous présenter. Après, nous remettons ce produit à notre client, vu qu’il a de l’expérience dans le domaine, afin qu’il puisse distribuer ce produit. »

Il souhaite que ce partenariat avec Kunfabo soit un partenariat continu : « Nous pensons bien que la signature de cette convention ne serait que le début d’une longue aventure qui va vraiment continuer. C’est du ressort également de notre objectif, accompagner les PME dont les start-ups afin de pouvoir développer l’activité économique. »

À lire aussi

Fadima Diawara soutient que le smartphone Kunfabo est une production guinéenne pour le consommateur africain : « Kunfabo, c’est une nouvelle marque de smartphones conforme aux réalités africaines. Nous avons développé le côté hardware et le côté software pour le design. C’est un téléphone qui est conçu pour le consommateur africain pour l’accompagner dans sa vie quotidienne dans le domaine de la santé. Nous avons développé des applications qui viennent par défaut dans le modèle F99, des applications du domaine de la santé, du mobile banking et de l’art culinaire pour mettre le client au centre de la marque et nous différencier encore plus de la concurrence sur le marché. »

« Nos smartphones sont certifiés par les normes de l’Union européenne. Donc nous offrons deux ans de garantie couplée à l’assurance. Nous avons aussi un service après-vente, en cas de banne électrique, de casse de batterie, nous prenons tout en charge », a-t-elle précisé.

Fadima Diawara a aussi salué les conseils de l’avocat d’affaires, Me Hamidou Dramé et son équipe de Guilex Avocats, pour la conception et la structuration de ce premier financement islamique dans le domaine de la technologie en Guinée.

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...