Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Takana Zion vs Djani Alpha – La toile se déchire (Buzz)

La situation est tendue entre fans de Takana Zion et Djani Alfa. Ils s’agitent et enflamment les réseaux sociaux en confrontant deux figures emblématiques de la musique guinéenne : Takana Zion et Djani Alpha.
Les fans des deux artistes se lancent dans une guerre virtuelle pour déterminer qui règne en maître dans le monde de la musique et de la culture guinéenne.
Takana Zion et Djani Alpha, chacun dans leur style, ont réussi à captiver les cœurs et les esprits de leur public respectif. Takana Zion raggaeman, et Djani Alpha rappeur sont connus pour leur engagement social et politique à travers leurs tubes.
L’Explosion sur les Réseaux Sociaux : Duel de Fanbases
Tout a commencé par la sortie de ces deux artistes par média interposé et sur les réseaux sociaux. Enfin de compte, nous demandons simplement : « Qui est le roi de la scène musicale guinéenne. Takana Zion ou Djani Alpha? »
Cette question apparemment anodine a rapidement engendré des centaines de réponses passionnées et des débats enflammés. Sur les réseaux sociaux guinéens notamment Facebook, chaque internaute argumente avec ferveur de son artiste préféré.
Les Arguments : Pourquoi Choisir Takana ou Djani ?
Avec des styles de musique différents, les deux artistes incarnent une sonorité musicale engagée dans laquelle chacun dénonce des inégalités sociales et politiques à sa façon.
Les partisans de Takana Zion soulignent sa musique percutante et ses chansons sociales. Ils affirment que sa musique transcende les frontières et inspire les générations.
Sur sa publication, Siba Engagé Guilavogui souligne que « Musicalement Djanii Alfa est l’adversaire de Talon Pilon. Mangana est un MONUMENT Paff ».
Alseny Zion Baarri estime « Takana a révolutionné le raggae guinéen à travers ses albums Black Mafia. Donc, c’est le père de l’autre. Pas de débat ».
Sur les prises de positions politiques de l’artiste, certains estiment que « Takana Zion est un artiste qui ne s’assume pas, inconstant comme l’air qui circule. D’ailleurs, je me demande s’il fait du pur reggae ou du n’importe quoi », a posté Bhoye Diallo.
D’un autre côté, les partisans de Djani Alpha mettent en avant sa créativité et son engagement politique.
« Comparer Djanii Alfa à Takana est un manque de respect à l’éthique, l’intégrité et l’intelligence. Djanii symbolise les 3 et l’autre, les refoule. Merci » a posté Habib Marouane Camara.
Dans la même logique, Bhoye Diallo revient pour dire « Djani Alpha est un artiste qui s’assume, engagé pour une cause noble, celle de défendre la vérité et promouvoir le vivre ensemble et la paix. Djani Alpha incarne le talent, le sens de l’humilité et une vision éclairée sur les valeurs sociatales. »
Des internautes neutres dans ce débat 
Dans ce débat passionné qui alimente la toile, il ya aussi des centristes qui estiment que ce duel d’opinions entre les fans de Takana Zion et Djani Alpha démontre la richesse et la diversité de la musique guinéenne. « Les deux artistes ont réussi à créer des connexions profondes avec leur public en abordant des thèmes variés et en fusionnant des éléments culturels distincts. Donc pas de débat passionné sur les deux, mettons la musique guinéenne en avant » a commenté Alpha Kamara.
Pour Djibril Firawa Touré : »Pas de comparaison entre Takana et Djani Alfa !
Pendant que les autres cherchent à unir les efforts, nous continuons nos polémiques inutiles. Une chose importante à retenir dans cette histoire, TAKANA ZION et Djanii Alfa ne font pas le même genre musical. Takana Zion est un reggaeman et Djani Alfa est un rappeur.
Je ne sais pas par quel miracle on peut comparer un basketteur à un footballeur, chacun est bien dans son domaine. J’ose espérer que les deux ne tomberont pas dans vos débats de caniveaux et de personnes. »
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...