Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Système éducatif guinéen : après diagnostic, les mesures préconisées par Baadicko de l’UFD

Le faible taux d’admis aux derniers examens scolaires de l’année ne laisse pas indifférent la classe politique, en tout cas pas l’union des forces démocratiques (UFD) qui fait de l’éducation l’une des priorités dans son projet de société.

Dans une déclaration publiée à cet effet, le parti dirigé par Mamadou Baadiko Bah fait l’autopsie du système éducatif, avant de proposer des solutions, en appréciant de passage à sa juste valeur, le travail fait dans l’organisation des examens de cette année.

A ce propos, pour l’UFD « c’est le lieu de se réjouir que le ministère en charge de l’éducation et les pouvoirs publics aient tenu l’engagement de tout faire pour offrir enfin à la Guinée des examens propres, avec des résultats mettant à nu le niveau réel des élèves guinéens ! Même si les grosses poches de fraude bien connues dans le pays ont réussi à passer entre les mailles du filet, nous sommes quand même face à une performance historique qui mérite d’être saluée». Guinnenws vous propose ci-dessous l’intégralité du document reçu par la rédaction.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...