Le défenseur polyvalent de Xanthi FC, Michaël Bertil Dyrestam vient d’obtenir de la FIFA le droit de jouer en match international pour la Guinée. L’information nous a été donnée cet après-midi par le premier Vice-Président de la Fédération Guinéenne de Football, Amadou Diaby en séjour en Paris pour le 69eme Congrès de la FIFA.
«C’était le dossier le plus compliqué que j’ai eu à conduire. Il avait beaucoup trainé c’est pourquoi il fallait être extrêmement patient, prudent et méticuleux. Dyrestam a joué beaucoup de matches dans les catégories inférieures en Suède. Nous sommes heureux qu’il puisse enfin défendre les couleurs nationales guinéennes», nous a confié Amadou Diaby.
À lire aussi
Natif de Växjö en Suède et formé à l’IFK Göteborg où il a passé six saisons, Michaël Bertil Dyrestam (27 ans) a joué entre autres à Aalesunds FK en Norvège et à NEC aux Pays-Bas. Polyvalent, il peut évoluer aussi bien au poste de défenseur central que de back droit.
Présélectionné par le sélectionneur national Paul Put pour préparer la CAN 2019 qui démarre le 21 juin prochain en Égypte, Michaël Bertil Dyrestam est actuellement en stage à Marrakech avec le Syli national.