Ce 19 août, le sélectionneur du Syli local a rendu public la liste des 24 joueurs qui vont jouer la double confrontation contre le Sénégal en vue d’une qualification au Chan ( Championnat d’Afrique des Nations ). Nommé le 23 juillet dernier, Lappé a indiqué qu’il n’a pas eu le temps nécessaire pour respecter toutes les étapes de la préparation.
« Vous savez quand on a été nommé, on était à peu près à trois à quatre semaines de la compétition. On n’a pas pu respecter les quatre étapes de cette préparation à savoir la préparation physique générale, la préparation physique spécifique, la pré-compétition et la compétition. On était obligé de faire un peu d’amalgame dans les différentes étapes. Ça nous a permis de faire quelques tests. Car on avait cru à certains joueurs sur leur capacité techniques, mais sur le plan physique ils n’ont pas pu répondre « , a-t-il expliqué.
Lappé Bangoura a indiqué que le Syli national local a disputé 7 rencontres dont 5 victoires une défaite et un match nul durant sa préparation. » Pendant ces rencontres, on a inscrit 19 buts et on en a encaissé…Au début de la préparation, on a travaillé sur l’animation défensive « , a expliqué le technicien guinéen.
En tout cas, ces matchs amicaux joués contre des clubs locaux ont permis de faire son choix entre les 28 joueurs présélectionnés.
À lire aussi
Pour la cinquième fois, la Guinée et le Sénégal vont s’affronter pour une place qualificative au Championnat d’Afrique des Nations, la compétition exclusivement réservée aux joueurs locaux des fédérations membres de la CAF. Et ces rencontres ont toujours tourné à l’avantage du Syli. Sera-t-il encore le cas cette fois-ci ? Rendez-vous le 27 août à Dakar et le 2 septembre à Conakry.