Un village guinéen a été victime d’une attaque d’un gang venu du Mali. Cette attaque a eu lieu dans la nuit du 23 au 24 décembre à Gnembou à la frontière guinéo-malienne. Aujourd’hui, c’est la psychose totale dans la localité, située dans la commune rurale de Siguirini à plus 140 kilomètres du centre ville de Siguiri.
Selon nos informations, des hommes armés venus du Mali ont emporté une importante somme d’argent.
A cause du manque de réseau téléphonique dans ce village frontalier de Gnembou, l’information a été reçue dans la soirée de ce samedi 24 décembre 2022.
Selon une des victimes, Mamadi Condé, les assaillants ont terrorisé tout le village.
« L’attaque s’est déroulée dans les environs de 21 heures. Ils étaient au nombre de 7 personnes qui parlaient le Bambara. Avant qu’ils ne partent avec l’argent, ils ont fait plusieurs moments de tirs, ils ont blessé les gens. Ensuite, ils sont partis vers le Mali. »
Selon une source hospitalière, le bilan fait état de 4 blessés par balles dont un cas grave qui doit être évacué à Siguiri Centre. Un montant de plus de 500 millions de francs guinéens aurait été emporté.
Par ailleurs, cette attaque fait couler beaucoup d’encre et de salive, et suscite des interrogations car la République du Mali est menacée par le terrorisme.
Pour le moment, aucune déclaration officielle n’a été constatée malgré nos tentatives.