Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Soya/Mamou: sept cases du village de Dibola parties en fumée

Pendant cette saison sèche en Guinée, les villageois font face à la recrudescence des incendies. Dans le village de Dibola dans la sous-préfecture de Soya à une vingtaine de kilomètres de la ville de Mamou, sept cases et leur contenu sont partis en fumée dans la journée du vendredi 11 février.
Ibrahima Barry, le chef de famille, revient sur les circonstances de l’incendie  » c’est un feu de brousse qui a atteint ma concession pendant qu’on était à la mosquée pour la prière de vendredi. Il n’y avait qu’une nourrice avec son bébé dans le village. Le baptême du bébé était prévu pour aujourd’hui dimanche. La nourrice a fuit avec son bébé dans la brousse pour échapper du feu. Lorsqu’on a été informé, nous sommes mis d’abord à retrouver la nourrice dans la brousse. Au retour, après l’avoir retrouvée, le feu avait fini de consumer toutes les cases. Nous avons tout perdu. Tout ce qui a été prévu pour le baptême a été réduit en cendre » explique t-il.
Selon un spécialiste en environnement, ce feu n’aurait pas atteint le village si une bande de terre vierge avait été réalisée entre les habitations et la brousse. Le seul moyen pour éviter les dégâts des feux de brousse sur les habitations.
Pour le moment, l’auteur du feu n’a pas été retrouvé. Les sinistrés sont à la merci de la nature.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :