Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Soutien aux manifs du FNDC dissous : cinq opposants convoqués

La transition est désormais indissociable aux questions politico-judiciaires. En tout cas, cinq (5) leaders et responsables de partis politiques sont convoqués à direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie. C’est le président de l’UDG, Elhadj Mamadou Sylla qui l’annonce dans l’émission Mirador, chez nos confrères de la radio Fim FM.
Pour rappel, le jeudi 20 octobre, le procureur général près la cour d’appel de Conakry accusait Francis Pépé Haba, Cellou Baldé, Étienne Soropogui, Mamadou Sylla, Dembo Sylla, Dr Fodé Oussou Fofana et autres d’avoir soutenu «des séries de manifestations » initiées par le fonrt national ^pour la défense de la constitution «sans aucune forme légale ».
La suite est désormais connue. «Je viens d’avoir les convocations avec moi, maintenant là, pour lundi », informe Elhadj Mamadou Sylla. Et l’homme d’affaire devenu politique de préciser plus loin que «c’est chez moi qu’ils ont envoyé les cinq (5) convocations».
Reste à savoir comment le quatuor des principales coalitions politiques réagira à cette convocation. Surtout que le l’ANAD, la CORED, le FNDC politique et le RPG Arc-en-Ciel et allié répondait à la sortie du procureur général Yamoussa Conté, en demandant que les convocations, s’il y en a, s’étendent à l’ensemble des membres des regroupements politique constituant le quatuor.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...