Des travailleurs de l’huilerie de la Société guinéenne du palmier à huile et de l’hévéa (Soguipah), au nombre de 5 ont été appréhendés par le commissariat de police de l’entreprise pour « vol » d’une importante quantité d’huile rouge estimée à près de 10 fûts, a-t-on appris de source sécuritaire.
Le vol se serait effectué dans l’enceinte de la grande usine spécifiquement dans l’huilerie. C’est un conducteur de tracteur qui aurait été appréhendé avec de l’huile dans son engin, qui aurait cité ses complices, rapporte un responsable de la société guinéenne de palmier à huile et hévéa que nous avons joint.
Ce conducteur était chargé en effet de déverser de l’huile impure à la décharge. Et c’est dans ses rotations qu’il profitait pour camoufler de l’huile de bonne qualité volée dans l’usine.
En tout près de 10 fûts d’huile rouge ont été saisies grâce à une analyse effectuée dans le laboratoire de contrôle de qualité.
Contacté par notre reporter, le commissaire adjoint de la police de la Soguipah a confirmé l’interpellation de 5 suspects pour « vol ».
Ces personnes seront auditionnées puis transférées à la justice de paix de Yomou.
Ce réseau qui ne serait pas à ses débuts dans le « vol », serait constitué de plusieurs travailleurs de l’entreprise. Mais pour le moment ce sont les 5 employés qui sont tombés dans les filets et qui feront face à la justice dans les jours à venir.