La recurrence du viol continue de faire ses victimes à travers le pays. Après Conakry, Labé, Lélouma, pour ne citer que ces villes, c’est Siguiri qui vient d’enrégsitrer un nouveau cas de viol qui a entrainé la mort d’une fille de 12 ans. Elle a succombé, lundi, après un viol dans la commune urbaine de Siguiri, a-t-on appris de sources familiales, ce mardi 30 novembre 2021.
En effet, l’acte s’est déroulé dans le quartier périphérique de Saint-Alexis dans la commune urbaine de Siguiri.
Selon nos informations, c’est un apprenti maçon qui est le présumé auteur de l’acte sur la victime décédée du nom de T.H.
Joint au téléphone, l’oncle de la victime se confie : « C’est un voisin. Il est habitué des faits. Il profite de l’absence des parents pour violer la fille en l’envoyant dans un lieu discret. Finalement, à cause de la perte de beaucoup de sang, la fillette a rendu l’âme. Un médecin a été consulté à cet effet, nous avons le rapport médical qui confirme le viol sur la fille. Et l’ensemble des autorités sont au courant. »
Pour le moment aucune autorité ne veut parler de la situation, malgré nos différentes tentatives.
Aux dernières nouvelles, le corps de la victime a été remis à la famille pour inhumation après avoir passé plusieurs jours passés à la morgue de l’hôpital préfectoral de Siguiri.
Pendant ce temps, l’accusé est pour le moment dans les mains des forces de sécurité.