La direction préfectorale de l’agriculture de Siguiri sort de son silence autour du dossier du barrage agricole de Togui Oulen et parle de la campagne agricole 2021.
En effet, le barrage agricole de Toguioulen a cédé depuis plusieurs mois. Ainsi, Mamadi Doumbouya chef section génie rural de Siguiri a indiqué qu’il y a une évolution positive du dossier sur la réhabilitation de ce barrage agricole important pour les plaines de la commune rurale de Kignebakoura.
« En 2019, les dernières pluies ont endommagé le barrage. Nous avons été informés à notre tour en tant que service technique. Nous avons été sur le terrain pour le constat et nous avons remonté l’information. L’étude a été transmise à la direction nationale du génie rural, le dossier est actuellement à la présidence« , rapporte-t-il.
Profitant de l’occasion, le directeur préfectoral de l’agriculture a indiqué que la campagne agricole de l’année 2020 a connu un fiasco à cause de la pandémie du Coronavirus. Mais pour cette année, note-t-il, » nous avons fait des efforts, avec une récolte de 81 694 tonnes de riz et de maïs avec une superficie de 39 510 hectares. »
A retenir que 6 000 tonnes d’engrais sont actuellement disponibles à Siguiri. Le prix officiel est de 200 000 francs guinéens le sac, alors qu’en 2020 le sac coûtait 135 000 francs guinéens.