Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Siguiri : un  ouvrier chinois d’une compagnie minière meurt après une chute à six mètres 

Un ressortissant chinois travaillant sur le site d’une compagnie minière chinoise qui évolue dans une mine d’or à Djélikourou, un district de la sous-préfecture de Niagassola, situé à plus de 100km de Siguiri-centre, est mort ce jeudi 6 octobre.

C’est une source médicale, proche de l’hôpital préfectoral de Siguiri où il était en train d’être soigné, qui confirme la nouvelle à Guinéenews.

« Le défunt, Yuan SHAO, âgé de 34 ans évoluait dans cette société minière comme soudeur. C’est au cours du travail qu’il a trouvé la mort. Donc, c’est un accident de travail. Yuan CHAO était en train de souder une barre qu’il a chuté à six mètres au-dessus du sol. Dans sa descente accidentelle que sa tête a heurté une barre de fer. Cette a provoqué une blessure à la tête et au genou… C’est suite à ces blessures qu’il est décédé », a confié à Guinéenews Dr Ablaye Bassirou Condé, des services des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri.

Faut-il par ailleurs rappeler que ce décès est le deuxième cas de mort de ressortissant chinois à Siguiri dans l’intervalle d’un mois. Le précédent cas s’est produit dans la commune urbaine de Siguiri, au quartier Saint-Alexis.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...