Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Siguiri: un détenu se donne la mort à la maison d’arrêt de Siguiri

Un détenu s’est donné la mort par pendaison au sein de la maison d’arrêt de Siguiri ce lundi 27 septembre 2021. Poursuivi pour des faits de torture ayant entraîné la mort du jeune Laye Mory Camara au mois d’Août 2021, le corps sans vie du présumé Balla Touré a été retrouvé dans les toilettes de la maison d’arrêt de Siguiri.

Selon, une source proche du dossier, « il a profité du moment où on laisse les détenus prendre leur bain pour se pendre à l’aide de sa tenue de prison. C’est après le contrôle que les gardes penitentiaries ont retrouvé dans les toilettes. »

Pour le moment ni le régisseur de la maison d’arrêt, ni le procureur près le tribunal de première instance de Siguiri n’ont souhaité communiquer sur la situation.
Pour les parents du jeune Laye Mory Camara dont la mort a entraîné la poursuite de Balla Touré, la justice doit toujours jouer son rôle.  « C’est vrai, le présumé s’est donné la mort. Mais, nous voulons que justice soit faite. Car, le présumé Balla Touré était avec des gens et ces personnes doivent être poursuivies par la justice » , dira Mamoudou Kourouma
Le corps du présumé Balla Touré a été rendu à sa famille avant d’être inhumé dans sa ville natale à Kissidougou dans l’après-midi de ce lundi 27 septembre 2021.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...