Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Siguiri : trois jeunes arrêtés à Franwalia

Les jeunes de Franwalia se sont révoltés contre les bureaux de district de Franwalia et ont demandé un compte-rendu financier de leur gestion. Face à cette situation, trois personnes ont été mis aux arrêts, ce dimanche 6 août 2023.
Selon nos informations, une tension règne depuis cet après-midi dans la commune rurale de Franwalia située à 45 kilomètres du centre ville de Siguiri.
Selon Mamadou Camara, un jeune de la localité, il s’agit d’un problème financier sur les taxes locales perçues dans la localité.
« Nous avons demandé au bureau de district de faire un compte-rendu financier de la localité à la disposition de Franwalia pour que les projets de développement soient financés. Voilà, ce qui a mis le feu aux poudres. Ils sont partis réquisitionner la gendarmerie contre nous. Et nous ne lâcherons rien, jusqu’à ce que ça soit clair. »
Pour le moment, le président du bureau de district est injoignable et la tension  y règne toujours. La commune rurale de Franwalia est depuis plusieurs mois sans maire ni sous préfet
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...