Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Siguiri : L’UNOG offre 8 000 plants et 20 forages d’eau aux populations

L’union nationale des orpailleurs de Guinée offre 8 000 plants et 20 points d’adduction d’eau à la préfecture de Siguiri. L’annonce a été faite ce lundi 14 août 2023.
C’est à la mairie de la commune urbaine de Siguiri que la remise de cet important don  a été faite au nom du l’union nationale des orpailleurs de Guinée à sa tête Tidjane Koita.
Saidou Camara, le vice président du bureau régional de l’UNOG à Kankan a évoqué l’objectif du don de plants aux communautés impactées par l’orpaillage.
« Nous savons que l’orpaillage impacte l’environnement à plusieurs endroits. Donc, c’est pourquoi le président de l’UNOG Tidjane Koita et sa suite ont jugé nécessaire d’octroyer des plants pour restaurer l’environnement. A cela s’ajoutent les points d’adduction d’eau pour soulager la population. L’UNOG prône un objectif, il s’agit de la paix et la concorde entre les orpailleurs de la Guinée. »
Très ravi de l’acte, Moussa Oriya Keita, le président de la délégation spéciale de Siguiri a promis de prendre soin des plants et de les partager conformément en fonction des besoins exprimés.
« La délégation spéciale de Siguiri est déjà dans la dynamique de reboisement. Cela est une réalité. Donc, c’est un acte salutaire que les orpailleurs œuvrent pour protéger l’environnement. Nous voulons leur union pour la prospérité surtout dans un secteur extrêmement important comme l’orpaillage. »
Après la réception des 20 forages, les bureaux sous préfectoraux de l’UNOG ont salué l’acte posé par Tidjane Koita. Comme le souligne Baba Camara  président de l’UNOG à Kintinian : « Au nom des orpailleurs des 20 sous préfectures de Siguiri, nous sommes contents du don de plants et surtout ded points d’adduction d’eau. Dans nos villages, les citoyens font face à un manque criard d’eau potable, si l’UNOG pense à ça, nous ne pouvons que la remercier. Et, le message que nous voulons lancer à l’ensemble des orpailleurs, c’est de pousser Tidjane Koita, car il est la solution pour l’orpaillage en Guinée. »
A noter qu’une lecture du saint coran à la grande mosquée et l’immolation de trois bœufs comme sacrifice ont mis fin à la cérémonie marquée par une forte mobilisation des orpailleurs de la préfecture de Siguiri.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...