Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Siguiri: le sous-préfet de Siguirini et des exploitants interpellés pour l’usage de produits chimiques dans les mines

Le sous-préfet de Siguirini vient d’être arrêté dans une affaire  de complicité d’utilisation de produits toxiques dans les mines d’or, a-t-on appris de sources proches du dossier ce lundi 28 mars 2022.

Il s’agit d’une affaire d’utilisation de produits chimiques dans une mine artisanale à Siguirini, par des étrangers illégalement établis dans cette zone.
Selon une source proche du dossier, le sous préfet a été arrêté avec quelques exploitants et déposé à la compagnie gendarmerie territoriale de Siguiri.
« Ces étrangers utilisaient des produits chimiques, et les autorités locales de Siguiri ont perçu une somme de 90 millions fg autour de ce dossier pour faciliter cette sale besogne. C’est ainsi que nous avons été informés et actuellement le sous-préfet de Siguirini, lieutenant Lamine Sangaré est arrêté. Il est détenu à la compagnie de gendarmerie de Siguirini et quelques exploitants étrangers notamment des Burkinabé. Mais ne dit pas mon nom hein », a indiqué notre source.
En attendant,  la même source a indiqué que le maire et le secrétaire général de la commune rurale de Siguirini ont été entendus sur procès-verbal, avant d’être libérés dans la soirée.
Pour le moment, aucune autorité ne répond à nos appels malgré notre insistance.
A rappeler que la sous-préfecture de Siguirini est située à plus de 130 kilomètres du centre ville de Siguiri.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :