Arrivé à 11 heures, en compagnie du chef de l’ensemble instrumental, Sékouba Kandia Kouyaté, le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, a fait une escale chez le sage de Niagassola. Prenant la parole, les sages se sont dits satisfaits de l’acte. Ainsi, les sages ont profité de la présence du ministre pour lui poser certaines doléances:
« La réalisation de cette infrastructure est une action phare pour laquelle vous êtes prêts à consacrer toute votre énergie. Une infrastructure de ce standing a besoin d’un générateur autonome et d’un système d’adduction d’eau pour la rendre fonctionnelle. Nous attirons aussi votre attention la partie arrière du bâtiment qui commence à suinter quand il pleut« , a déclaré Siriman Kouyaté, le porte parole de la famille Dokala (kouyaté de Niagassola).
Faut-il par ailleurs rappeler que le ‘’Sosso Ball’’ est aujourd’hui âgé de 813 ans, selon le ministre Bantama Sow. Le projet de reconstruction de ce musée a été financé par le budget national de développement à hauteur de 14 milliards de fg.