Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Siguiri : la manifestation étouffée par les forces de l’ordre

La manifestation des forces vives a été étouffée par une forte présence des forces de l’ordre au stade Nanko, a constaté sur place votre quotidien électronique, Guineenews, ce mercredi 10 mai 2023.
En effet, ils étaient plus d’une vingtaine de jeunes issus des partis politiques à se réunir au stade de la préfecture Nanko, afin de lancer la marche pacifique comme indiquer dans un communiqué diffusé la veille dans certains médias de la place.
Aussitôt informé de leur présence, le directeur préfectoral de la jeunesse, Moussa Nagnalen Sacko a ordonné la fermeture du stade après de chaudes discussions.
À lire aussi
« Il n’y a eu aucune autorisation. Donc, je ne peux pas accepter que cela se passe au stade. Et surtout qu’ils veulent poser un acte non autorisé, j’ai fermé le stade. Car, c’est ma responsabilité, et ce lieu ne doit jamais servir de centre de départ pour des situations qui ternissent l’image de la ville, mais aussi la tranquillité de la cité. Il y a eu de l’argent distribué, nous avons eu les informations. Ça ne marchera pas à Siguiri« , a déclaré le directeur de la Jeunesse.
Quadrillés par les forces de l’ordre, les manifestants ont désisté avant de libérer les lieux.
Mais pour Lamine Magassouba c’est « une victoire. Nous avons réussi. Le fait de nous réunir est un pas et une victoire. Mais, le combat est clair et nous ne baisserons pas les bras. »
En attendant, la circulation suit son cours normal. Aucune violence n’a été signalée, ni de blessé et le dispositif sécuritaire est toujours devant le stade .
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...