Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Siguiri: la grève se durcit à la SMD, faute d’entente entre les protagonistes 

Les lignes ne semblent pas bouger pas entre les syndicats des travailleurs de la société minière de Dinguiraye et la direction, malgré la médiation du gouverneur de la région de Kankan, tel est le constat fait sur place ce jeudi 16 décembre 2021.

Depuis lundi dernier, les employés de la société minière de Dinguiraye observent une grève générale, allant dans le sens de l’amélioration des conditions de travail et contre le licenciement abusif de certains employés, à travers cinq points de revendications.
Face à cette situation, une délégation conduite par Aboubacar Diakité, le gouverneur de la région administrative de Kankan s’est rendue sur place. Malgré trois jours de médiation, les lignes n’ont pas bougé. Et la délégation a finalement quitté la commune rurale de Siguirini.
« J’ai un cœur serré, depuis trois jours nous sommes en train de parler des préalables à la négociation. Mais, nous avons trouvé un blocus. Nous nous sommes référés au ministère des Mines et de la Géologie, mais aussi à celui de l’Administration du territoire et de la décentralisation qui sont intervenus dans ce dossier et une correspondance a été adressée à la délégation syndicale et à la direction, demandant la suspension de la grève et l’entame des négociations. La direction a cédé pour le respect de la loi et des membres du gouvernement. Mais la délégation syndicale est restée sur sa position qui est le départ de six cadres au sein de la direction de la société minière de Dinguiraye », a déploré le gouverneur de Kankan.
Une mission de l’USTG est arrivée dans la soirée de ce jeudi, en provenance de Conakry pour prendre la relève autour de cette situation, alors que le gouverneur de la région de Kankan et sa suite se sont retirés de la zone de Siguirini.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...