Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Siguiri: EDG entre panne et crise de carburant

La centrale électrique de Siguiri est frappée par une pénurie de carburant provoquant ainsi des délestages de courant. Sans que l’antenne locale de l’EDG ne daigne en informer la clientèle, tel est le constat fait sur place par votre quotidien électronique Guineenews ce dimanche 20 mars.
En effet, une partie de la commune urbaine de Siguiri commence à ressentir la crise qui frappe la centrale électrique de Siguiri.
Cependant, une rencontre entre la commission de contentieux, l’agence de l’électricité de Guinée et une société de la place a permis de comprendre la situation qui est en train de provoquer des délestages depuis la première quinzaine de ce mois mars.
Aboubacar Moba Condé président de la commission des contentieux électriques évoque la rupture de carburant. « Il y a rupture de carburant, donc le stockage qui est là ne peut pas faire tourner les moteurs. Donc, nous demandons à la population de se ressaisir. C’est un particulier qui a donné 15 000 litres pour permettre à la centrale de tourner en attendant », a expliqué notre interlocuteur.
Une source proche du dossier évoque une panne qui serait aussi à la base des coupures, et l’EDG aurait fait recours à une société de la place pour les fournir en carburant.

« Le manque de carburant est réel, mais il y a une autre panne à la centrale. Il y a un groupe dès que tu l’allumes, les autres s’éteignent. Autour de cette situation, un manque

de planification est à signaler. Normalement, il devait avoir quatre cuves mais il n’y a qu’un seul qui ne peut pas gérer le stock en carburant. Donc, si rien n’est fait le pire risque d’arriver. »
Le directeur de l’agence EDG de Siguiri n’a pas voulu communiquer sur ce dossier malgré notre insistance.
Pour le moment, les délestages sont devenus préoccupants pour les Siguirikas, surtout en cette période de canicule.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :