Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Siguiri : douze cases et leurs contenus partis en fumée à Hamdallaye

Douze cases et leurs contenus sont partis en fumée dans le district de Mègnè Hamdallaye ce lundi 13 février 2023. Selon les déclarations des victimes, c’est un incendie de source inconnue qui a ravagé toutes ces cases et leurs contenues.
Cependant, aucune perte en vie humaine n’a été constatée comme le declare Abou Keita, une des victimes. « Je suis revenu du travail. J’étais assis à la maison. Soudain, j’ai vu la fumée chez mon voisin. C’est ainsi je suis allé pour voir mais c’était trop tard. La flamme avait pris de l’ampleur et douze cases et leurs contenus ont été touchés », a-t-il dit.
Autour de cette situation, les sinistrés demandent de l’aide aux personnes de bonnes volontés. « Nous n’avons même pas ou dormir, ni de quoi se nourrir. Donc, nous demandons  aux autorités et personnes de bonnes volonté de nous venir en aide« , a sollicité Assetou Traoré, citoyenne de Hamdallaye.
« Pour le moment, nous sommes obligés de dormir chez les voisins. Nous demandons au gouvernement de nous aider et si possible urgemment pour nous sortir de cette situation », a indiqué Ibrahim Cissé, une des nombreuses victimes.
Il faut rappeler que le district de Hamdallaye relève de la sous préfecture de Maléah et est situé à plus de 75 kilomètres du centre ville de Siguiri.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...