Deux morts et plusieurs portés disparus, tel est le bilan provisoire d’une serie d’éboulements survenus dans la commune rurale de Kintinian, ce mardi 25 juillet 2023.
En effet, ce sont deux cas d’éboulements qui ont frappé la commune rurale de Kintinian. Le premier cas s’est déroulé dans les environs de 18 heures dans la mine artisanale de « Fadaba » située entre les districts de Kourouda et Boukaria.
Selon une source hospitalière, il y a eu deux cas de décès. Il s’agit de Christine Kamano, originaire de Kissidougou, âgée de 20 ans et de Alpha Oumar Diallo, âgé 23 ans, originaire de Kalinko à Dinguiraye.
Le deuxième cas s’est produit à Kintinian Centre. Mais pour le moment, les recherches se poursuivent car au moment de l’éboulement plusieurs orpailleurs y étaient. Comme nous le rapporte un confrère d’une radio locale.
« Aux environs de 17 heures, l’éboulement s’est produit. Mais les recherches sont en cours et aucune autorité n’est venue d’abord. Personne n’est capable de dire vraiment le nombre de personnes qui étaient dans le trou ».
En attendant, les citoyens se mobilisent pour retrouver les corps sous les décombres à Kintinian, une commune rurale située 35 kilomètres du centre ville de Siguiri.