Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Siguiri : conflit armé entre deux localités autour d’une mine d’or fait un mort et 38 blessés

Un mort, 38 blessés, des habitations et des vivres été incendiés, tel est le bilan hospitalier d’un affrontement intercommunautaire à Siguiri. (Photo d’archives)

Cet affrontement a eu lieu autour d’une zone minière entre la commune rurale de Nabou et le district de Beindougou dans la commune rurale de Franwalia. Lors des échanges de tirs entre les citoyens de ces deux localités, 38 blessés ont été dénombrés, selon une source hospitalière.

« Nous avons été alertés sur la situation des affrontements, sur le terrain nous avons dénombré au total 38 blessés, dont un mort. Le défunt, Balla Kakama, est originaire de Beindougou. Il a été touché par des balles au thorax ainsi qu’aux membres supérieurs. Certains blessés ont été admis à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour y être soignés », a déclaré la source hospitalière.

Pour le moment, aucune autorité locale ne veut commenter cette situation alors que cette zone avait été interdite depuis le mois d’avril dernier.

Selon un citoyen de la localité de Nabou, qui a préféré rester anonyme, des habitations et des greniers contenant des vivres ont été incendiés. « Plusieurs habitations et des greniers contenant des vivres ont été calcinés dans notre village. Les gens partent dans la brousse par peur, c’est vraiment la terreur ici », a-t-il déclaré.

Les forces de l’ordre ont été déployées sur les lieux et la tension a diminué.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...