Elu jeudi 7 février 2019, maire de la commune de Matoto, Mamadouba Toss Camara a pris part ce samedi 9 février à l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel à Gbessia. Après avoir remercié les militants, le nouveau maire a déclaré que les élections à venir, le parti ne discutera la commune de Matoto avec aucun parti politique.
Devant les militants massés dans la salle, Mamadou Toss Camara a reconnu qu’il a désormais la lourde charge de traduire dans les actes le projet de société du président de la République, Alpha Condé, dans la commune de Matoto.
«Grâce aux militants, le RPG Arc-en-ciel a brigué la mairie de la commune de Matoto. Cette commune est notre fief traditionnel. A partir de l’instant, Matoto devient 100% RPG Arc-en-ciel. Nous avons la lourde charge de conduire la destinée de la commune de Matoto. Je suis à l’entière disposition du parti pour traduire dans les actes le projet de société du chef de l’Etat Alpha Condé», a-t-il indiqué.
Et de poursuivre : « le score a été très serré parce que certains parmi nous sont frustrés. A cause du président de la République, mettons le compteur à zéro pour que le RPG Arc-en-ciel remporte à 80% les élections législatives. Que chacun de nous pardonne afin que nous ayons la majorité absolue aux élections législatives. La commune de Matoto a 500 mille électeurs. Il faut que notre parti récolte 400 ou 350 mille voix».
Pour clore, Mamadouba Toss Camara a annoncé non seulement la redynamisation des structures du parti mais aussi, faire adhérer les indécis dans les autres formations politiques. «Les prochaines élections, le RPG Arc-en-ciel ne discutera la commune de Matoto avec aucun parti politique», a-t-il promis.