Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Shelter Afrique : le Guinéen, Thierno-Habib Hann nouveau Directeur général

La société panafricaine de financement du développement de l’habitat établie à Nairobi au Kenya, a nommé Thierno-Habib Hann comme nouveau Directeur général. Le site Afrimag qui a fait l’annonce précise que le Guinéen succède ainsi à Andrew Chimphondah à son poste.

Selon le confrère, qui site le Président de Shelter Afrique, Ephraim Bichetero, « M. Hann possède une vaste expérience internationale dans le financement du logement, les marchés de capitaux et le financement structuré, la mise en place et la gestion de fonds d’investissement avec des institutions bancaires et multilatérales, couvrant plus de 20 ans”.

Avant d’ajouter «qu’il apporte avec lui une riche expérience de direction dans le domaine du développement et de l’investissement, une connaissance pointue du paysage immobilier et un solide bilan de réalisations ».

En effet, explique-t-il, «au fil des ans, il a développé des transactions de financement de logements aux États-Unis, en Amérique latine et en Europe de l’Est, pour une valeur de plus de 32 milliards de dollars ». Avant d’indiquer «qu’on attend de lui qu’il renforce la gouvernance, qu’il incarne nos valeurs et qu’il conduise la stratégie d’investissement de la société axée sur la fourniture de logements abordables à grande échelle ».

En réaction à sa nomination, selon la même source, « M. Hann a dit qu’il était enthousiasmé par l’occasion de diriger Shelter Afrique à travers son prochain virage de croissance». Et d’ajouter à propos, que le nouveau promu a déclaré que « c’est un honneur de diriger cette équipe à ce moment critique et ensemble, nous travaillerons à la mobilisation des ressources nationales pour améliorer les conditions de vie des populations locales et réaliser le mandat de Shelter Afrique ».

A noter que Thierno Habib Hann, diplômé des grandes universités occidentales n’est pas en terrain inconnu dans les grandes entreprises au niveau régional.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...