Alors qu’il représentait son fils à la cérémonie de remise du prix de la personnalité de Guineenews le 5 janvier dernier, Setty, le père de Serhou Guirassy prenait déjà la défense des joueurs du Syli contre les possibles violentes réactions des supporters. Monsieur Guirassy prévenait ainsi les injures en cas de défaite ou de mauvaise prestation d’un joueur comme cela a été le cas de François Kamano contre le Cameroun.
En dépit de tout, Setty croit que cela fait partie de la vie des stars, raison pour laquelle, il pardonne à ceux qui insultent celles-ci et leurs parents. « Si tu n’as pas d’enfants tu ne te feras pas injurier dans certaines circonstances. Tant que tu as des enfants qui font la fierté d’un peuple ou d’un certain groupe d’individus, tu te feras insulter à travers eux d’une manière ou d’une autre. Parce que le jour où ton enfant déçoit, surtout au football, tu es exposé à toutes sortes d’injures des supporters. On pardonne à ceux qui insultent les joueurs et leurs parents », a dit le père du serial attaquant de Stuttgart VS.
Sur les chances du Syli de remporter le trophée, Setty Guirassy croit qu’avec la bénédiction de Dieu, cela peut être possible. « Jouer au foot est un travail difficile. On prie tous Dieu qu’il donne la CAN à la Guinée […] Si on prie et qu’on demande des bénédictions à Dieu, il peut nous aider à avoir la Coupe ».