La ville de Mbour, située à quelques kilomètres de Dakar, a été endeuillée hier samedi 10 décembre par une attaque meurtrière au marché. Un individu de 37 ans, originaire de N’Zérékoré, est identifié par la police comme le présumé auteur de cette attaque qui a coûté la vie à deux personnes et blessé trois autres.
À lire aussi
Selon le communiqué du procureur de la localité, Mamadou Diop, il s’agit d’un Guinéen originaire de N’Zérékoré qui est l’auteur de l’attaque : « Aux environs de midi, un individu s’est introduit dans une boutique de change armé d’un pistolet automatique de marque Browning, de deux chargeurs et des cartouches de calibre 7.65 pour commettre un vol. Devant la résistance du gérant de la boutique l’assaillant a tiré un coup de feu sur lui le blessant grièvement avant de faire encore usage de son arme plusieurs fois pour organiser sa retraite. Le gérant de la boutique et une autre personne venue à son secours ont malheureusement perdu la vie des suites de leurs blessures par balle et 3 autres personnes qui étaient proches de lui ont été aussi grièvement blessées. Après la commission des faits, le mis en cause a été immédiatement interpellé par les services de police dans un bâtiment public où il s’était retranché. Les premiers éléments de l’enquête ont permis d’identifier l’assaillant qui s’appelle Aly Kouyaté né le 2 février 1985 N’zérekoré en République de Guinée« , lit-on dans le communiqué du procureur.
Selon des informations, l’individu serait venu de la ville de Thiès pour commettre cette forfaiture. Après son interpellation, des citoyens de Mbour se sont mobilisés devant la police pour réclamer sa tête