Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Sédentarisation dans l’armée : voici l’antidote du colonel Doumbouya

« personne ne va rester à un poste plus de trois ans… »

En recevant les promus aux postes de commandement de l’armée, le président de la transition à annoncé les couleurs de ce qui va être le fonctionnement de la grande muette sous ses ordres. La rencontre a eu lieu au palais Mohamed V de Conakry ce samedi 13 novembre.
Dans son propos, le Colonel Mamadi Doumbouya qui promet de mettre fin à la sédentarisation dans les postes de commandement, déclare que « ça ne sert plus rien à un commandant d’unité où à un responsable de faire des sacrifices pour y rester désormais . »

Poursuivant, le chef de la junte informe annonce: « nous allons nous référer bientôt au règlement. » Et d’ajouter : « la durée du service au commandement sera respectée. Ceux qui sont aujourd’hui au commandement, vous avez des postes. Tout le monde est appelé à quitter son poste et à céder à d’autres pour avancer. »

Avant d’insister, sur un ton plus martial: « personne ne va rester à un poste plus de trois ans… »

A préciser qu’avant de recevoir ces instructions de la part du colonel président, les 47 officiers supérieurs et subalternes de l’armée introduits par le ministre délégué à la Défense, ont prêté serment sur le Coran ou la bible, selon leur croyance, en jurant de respecter l’engagement pris à l’occasion.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...