Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Secteur minier: Bronwyn Barnes, nouvelle administratrice de la SMFG après le départ de Youla

De nouveaux responsables nommés à la tête de la société HPX et sa filiale Guinéenne SMFG.  L’information a été donnée par HPX dans une «annonce» faite sur le site internet de la SMFG qui officialise dans la foulée le départ de son «directeur et chef de la direction»  remplacé par Mme.

Selon la publication intitulée «ANNONCE : CHANGEMENTS À LA DIRECTION», Mme Bronwyn Barnes a été nommée PDG de HPX et administratrice de SMFG avec effet immédiat ». Et qu’elle «partagera son temps entre Londres et Conakry au cours des prochains mois au fur et à mesure que les prochaines étapes critiques avec Nimba se dérouleront».

Avant d’indiquer  que «Monsieur Mamady Youla et SMFG/HPX ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration avec effet immédiat ».  Et que, «M. Youla quittera SMFG en tant que directeur et chef de la direction et travaille actuellement avec la société pour assurer un transfert en douceur ».

Et d’ajouter que  «Mamady reste à la disposition de la Société à l’avenir pour aider si nécessaire et la Société le remercie sincèrement pour son soutien au projet au cours des trois dernières années, ainsi que pour son dévouement et son engagement personnel envers nos employés ».

Dans la même logique, parlant de la nouvelle dirigeante, la publication indique que «Bronwyn assumera le rôle de PDG par intérim de SMFG jusqu’à ce qu’un processus de recrutement formel pour nommer un nouveau PDG soit terminé ».

En termes de réactions, l’annonce rapporte que  «Mme Barnes a déclaré : « Je tiens à remercier personnellement Mamady Youla pour les services qu’il a rendus à la Société au cours des trois dernières années. Mamady a été un grand leader et un ami pour beaucoup d’entre nous dans le projet, et nous lui souhaitons plein succès dans ses projets futurs ».

De son côté, Mamadi Youla sollicité par Guineenews, écrit que « pour ce qui est de la communication autour de cette question, je vous reviendrai».

A propos de la nouvelle  PDG de HPX et administratrice de SMFG, l’annonce informe qu’elle a plus de 25 ans d’expériences…

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...