Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Santé publique : vers la fin des fièvres Lassa et Marburg en Guinée ?

En proie à la covid-19 avec ces nouveaux variants, la Guinée présente un meilleur tableau en ce qui concerne les autres maladies épidémiologiques virales. C’est ce qui ressort du résumé hebdomadaire de la situation épidémiologique de la covid-19, de la maladie à virus Ebola, du lassa et du Marburg en Guinée, faite hier mardi 13 septembre.

Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour le pays après le gros ouf de soulagement suite à la fausse alerte sur la fièvre hémorragique à virus Ebola en Côte d’Ivoire le mois dernier. En effet, le document dont Guinéenews s’est procuré copie informe qu’en ce qui concerne la fièvre Lassa, il n’y a « pas de nouveau cas confirmé détecté depuis le 17 août 2021 », indiquant le 8 septembre dernier comme date de la « fin du suivi des contacts. »

A propos de Marburg, la situation indique qu’il n’y a « pas de nouveaux cas confirmé depuis la confirmation du dernier cas depuis 40 jours ».

Dans le même document, la situation du stock du vaccin contre le Coronavirus au niveau central (Conakry), le 13 septembre, fait état de 1 102 827 de vaccins, dont zéro Sputnik V ; 922 361 Sinopharm ; 105 862 Sinovac ; 74 604 Astra Zeneca et zéro Johnson & Johnson.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...