Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Rusal : « aucun licenciement n’est prévu » (Droit de réponse)

  • RUSAL déclare qu’elle apprécie hautement ses travailleurs en Guinée et compte les protéger. Aucun licenciement n’est prévu. Les employés travaillent et perçoivent leurs salaires, l’entreprise continue de payer l’intégralité des impôts.
  • Malgré une réduction temporaire des exportations de la bauxite de Guinée en raison des événements en Ukraine, RUSAL n’envisage pas d’arrêter aucune de ses opérations en Guinée. Les trois entreprises continuent de fonctionner. Il n’y a aucun changement dans le travail de Friguia. Dian-Dian et CBK expédient les produits à l’entrepôt.
  • Nous prévoyons que les expéditions à l’exportation de Dian-Dian débuteront fin mars. RUSAL prévoit d’augmenter l’approvisionnement de la raffinerie d’alumine Aughinish en Irlande par la bauxite de Dian-Dian en remplaçant la bauxite du Brésil.
  • L’exportation de la  bauxite vers la raffinerie d’alumine Nikolaev reprendra immédiatement après la normalisation de la situation dans la région.
  • Nous vous rappelons que RUSAL et ses entreprises ne font pas l’objet de sanctions.

Yury Grigorev,

Directeur des Relations Publiques /Rusal

Note de la Rédaction : Guineenews n’a pas écrit qu’il y’aura des licenciements, simplement des congés anticipés qui peuvent finir par des chômages techniques à la CBK. Et comment ne pas apprécier que Rusal ait pu trouver une solution au problème de Swift qui avait été invoqué à certains employés.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...