Les consultations nationales pour une transition inclusive et apaisée se poursuivent au palais du peuple de Conakry. Ce mercredi 22 septembre, les membres du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) ont reçu les fondateurs des écoles privées.
Voici la réaction de monsieur Roland Sossou, directeur général des écoles Saint Joseph et également chargé de la communication de l’Association des Fondateurs des Ecoles Privées de Guinée (AFEPG). Lisez !
«Il faut saluer l’initiative prise par le président du CNRD, le Colonel Mamadi Doumbouya. Nos préoccupations sont immenses, il a pris note de tout ce qu’on a dit et il est prêt à nous recevoir pour la requalification du système éducatif guinéen. Dans nos premières demandes, il y a les subventions de écoles privées mais le plus important, c’est la mise en place d’un cadre de concertation et du dialogue permanent avec l’État. La mise en place d’une direction nationale de l’enseignement des écoles privées. Le président du CNRD, Colonel Mamadi Doumbouya a donné une réponse positive et affirmative. Nous avons une lueur d’espoir. Qu’il est prêt à recevoir notre mémorandum pour la refonte du système éducatif…»