Les deux premiers cas de décès annoncés un peu plus tôt par Guineenews ne seraient pas les seuls enregistrés pendant la journée très agitée de ce mercredi à Conakry, notamment dans la banlieue nord. Au moins un autre cas vient allonger la liste des morts.
Cette fois, il s’agit d’un élève. Boubacar Diallo, collégien, aurait été touché par une balle tirée par les agents de maintien de l’ordre dans la zone de Koloma, où des violents affrontements ont eu lieu entre des jeunes riverains et les forces de sécurité.
À lire aussi
Ousmane, l’oncle du défunt, joint par Guineenews, a confirmé le décès de son neveu dans des circonstances qui restent à élucider. « Les enfants mangeaient à la véranda pendant que nous étions à l’intérieur des maisons. Nous avons appris plus tard qu’il était sorti », a témoigné notre interlocuteur. Il a ajouté que « la cour était fermée » et que « les jeunes ont dû annoncer à la mère de Boubacar, depuis l’extérieur, qu’il avait été blessé par balle, pour que la famille ouvre la porte ».
Selon des sources concordantes, Boubacar ne serait pas le seul mort dans la zone où les jeunes ont lancé des projectiles en réponse aux gaz lacrymogènes et aux tirs réels des agents de maintien de l’ordre.