Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Report de la marche du FNDC : les avis sur la toile (Buzz) 

 

Mercredi, le Front national pour la défense de la constitution  (Fndc) a annoncé une trêve  d’une semaine, pour la grève prévue ce 23 juin 2022. Cette décision est intervenue après plusieurs démarches notamment du Premier ministre et des chefs religieux.

 Sur son mur, le Premier  ministre s’est également réjoui de la décision : « l’annonce de la suspension de la manifestation du jeudi est un acte significatif dans la volonté des Guinéens à se parler pour avancer. La réaction positive des acteurs socio-politiques à l’appel au dialogue, est une source d’espoir pour notre pays.#Guinee #Primature« , apprécie Mohamed Béavogui. 

Pour Mamady la Puissance Doumbouya,  « vu toute la gymnastique  du Gouvernement, ces derniers jours pour obtenir un report de la manifestation du FNDC, l’on s’en aperçoit aisément que le front mené par Fonike Mengue est le seul contre pouvoir au Régime CNRD qui vaille la peine d’être considéré (…)
La CEDEAO qu’on disait ne pas avoir de leçon à recevoir d’elle est devenue du coup  un médiateur dans la recherche de solution pour le report de la manifestation du 23 juin…..
Pourquoi terminons nous diantre toujours par ce qu’on aurait dû commencer ?? Entendu dans un café « . 
Cependant, l’inquiétude guette encore quand à l’issue de cette concertation pour laquelle il y a eu report. Faute de quoi, « la non satisfaction  des  points de revendication  par le Cnrd   donnera
raison  au Fndc de poursuivre  sa  manifestation  pacifique », affirme Daouda kaba
En attendant, Issa Bailo Diallo pense, « qu’une  semaine est assez suffisante pour vérifier la nature de cet appel au dialogue. Espérons qu’il soit positif au cas, contraire le 30 se dessine à l’horizon. CAMARADE SALUT ».
En tout cas, « on ne peut pas recycler les produits promoteurs du troisième mandat et exclure ceux qui se sont battus pour la Guinée, et espérer un résultat contraire « , conclut Le sultan de Conakry.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :