Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Rencontres « avortées » du médiateur de la CEDEAO : Le Forum des forces sociales s’interroge

Les raisons officielles du report sine die  de la rencontre entre le médiateur de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), ne semblent pas suffire comme explications aux yeux des certains acteurs guinéens. C’est le cas du forum des forces sociales de Guinée qui s’interroge sur ce qui se cacherait derrière cette décision de dernière minute.

Entamant ses propos, son coordinateur rappelle que « …le Forum des Forces Sociales de Guinée était programmé aujourd’hui à 11h30 à l’hôtel Kaloum après les diplomates pour une séance de travail avec le médiateur au compte de la société civile ».

Ensuite, Abdoul Sacko explique que c’est «dans les environs de 9h30 (que) les responsables ont reçu un appel (informant) que le programme est reporté à  la suite d’une rencontre avec les autorités ». Mais, relève-t-il, «sans aucun autre rendez-vous fixé,  il a été simplement demandé aux responsables de rester en Stand bay».

Quant à la suite, selon leur interlocuteur, «tout compte fait, le médiateur va rencontrer les Forces Sociales quel que soit le moment », confie-t-il. Avant de s’interroger sur «…ce qui se cache derrière cette attitude des autorités de la transition ». Et de suggérer d’attendre de voir.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...