Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Rencontre entre forces vives et Gouvernement : les leaders religieux annoncent un chronogramme imminent

Les reports successifs des manifestations décidés par les forces vives de Guinée ces dernières semaines ne seront pas vains. C’est du moins l’impression que nous donne le ministre Secrétaire général chargé des Affaires religieuses, dans un communiqué signé par Elhadj Karamo Diawara, au nom des leaders religieux.

Dans ce document daté de ce dimanche 19 mars, date du communiqué reportant la marche des forces vives de Guinée de ce lundi même, les leaders religieux annoncent une suite qui pourrait être une avancée majeure dans la résolution de la crise en cours. « Un chronogramme desdites négociations sera porté très prochainement à la connaissance de l’opinion nationale et internationale« , indique le communiqué.

Avant cette annonce, « ...forts de la confiance placée en eux par chacune des parties, les religieux remercient vivement le Premier ministre, promoteur du dialogue pour sa main tendue, les forces vives de Guinée pour leur sens élevé de coopération ainsi que l’ensemble des acteurs qui ont œuvré à l’apaisement. Ils invitent également à poursuivre cette démarche qui vise à préserver la paix et la quiétude dans la cité. »

Et d’appeler , « … tous les Guinéens épris de paix et de justice à mutualiser les efforts pour le bien-être des Guinéens et pour l’essor de la terre bénie de Guinée. »

Une sortie qui apporte l’eau au moulin des partisans des négociations au sein des forces vives dont l’aile dure milite plutôt pour la méthode forte face aux autorités de la transition qui ne semblent pas pressées pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...