Dans l’émission “On Refait Le Monde” de Djoma Fm, le président du Bloc Libéral (BL) a évoqué les trois points discutés lors de la rencontre entre le CNRD et quelques leaders politiques. Selon lui, les leaders ont demandé à la junte d’ouvrir un espace de dialogue pour éviter toute suspicion.
“Nous avons demandé qu’il y ait un dialogue. Avec le dialogue, personne ne mettra dans la tête de l’autre ce qui n’est pas dans la tête de l’autre. On peut s’exprimer comme on l’a fait lundi. Ce qui peut rassurer les gens qui ne sont pas encore rassurés par le fait qu’on se parle. Le dialogue est extrêmement important dans toute vie en société. Il est indispensable”, a-t-il dit.
Cet espace de dialogue, “a été exprimé par l’ensemble des leaders qui étaient autour de la table. Chacun des leaders a reconnu l’importance des réformes qui sont engagées et a exprimé sa volonté d’accompagner le Cnrd et de soutenir les réformes”, poursuit Faya Millimonou.
S’agissant de la promotion de la justice comme valeur cardinale du Cnrd, les leaders invités à cette rencontre ont salué la volonté du président du Cnrd de faire de la justice “la boussole”. Car, justifient-ils, “si ce n’est pas par la voie de la justice, les dérapages sont possibles et s’ il y a dérapage, c’est que demain il y aura rectification. Si on fait les choses selon le droit, ça va devenir pérenne. Alors ce sont les trois choses sur lesquelles la classe politique s’est exprimée”.