Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Rencontre CNRD et miniers : voici la réaction du président de la Chambre des Mines de Guinée 

La rencontre entre le Comité National  de Rassemblement et du Développement (CNRD) et les acteurs du secteur minier, ce jeudi 16 septembre, vient de prendre fin au palais du peuple de Conakry.  La Chambre des Mines de Guinée (CMG)  a été représentée par son président Ismaël Diakité. Lisez sa réaction !
«Nous avons décliné nos préoccupations et les réponses appropriées nous ont été données. Comme vous le savez, le secteur minier a beaucoup de préoccupations parce que c’est un secteur qui est à la fois complexe mais aussi dynamique avec une pluralité d’investisseurs de différentes origines avec différentes exigences.
Chacun est venu en fonction du domaine où il travaille, que ce soit dans la bauxite, dans les minerais de fer ou dans l’or. Que ce soit dans le secteur moderne ou dans l’artisanat, chacun a posé ses préoccupations. Nous n’ avons aucune crainte au sujet de la révision des conventions minières.
Depuis les premières heures, je crois que les décisions ont été en faveur du secteur minier. Il s’agit  de l’assouplissement du couvre-feu dans les zones minières. Il y a aussi des déclarations qui nous ont rassurés. Sur ce sujet, il n’y a aucun souci. De toutes les façons, nous sommes un secteur qui est ouvert à des discussions. Il n’y a aucune menace perceptible en ce moment. Nous continuons à travailler dans le sens de nos obligations. Nous restons tous rassurés par les premiers discours et décisions qui ont été prises ».
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :