Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Rencontre avec la classe politique : l’ANAD attendue ce jeudi chez Yayi Boni (source)

Arrivé à Conakry depuis le dimanche dernier, le Médiateur de la CEDEAO, l’ancien président béninois, Dr Yayo Boni poursuit sa mission à Conakry. Après les délégations de la junte et du gouvernement hier mardi, ce mercredi, le facilitateur de la CEDEAO a commencé à recevoir les coalitions de partis politiques.

Si au compte de cette première journée de travail avec la classe politique, les absences des coalitions des trois principaux partis notamment l’UFR, le RPG et l’UFDG, n’ont échappé à l’attention de personne, faut-il souligner que la ligne est en train de bouger à leur niveau.

Du moins du côté de l’ANAD, la plateforme à laquelle appartient l’UFDG de l’ancien Premier ministre Cellou Dalein, plusieurs sources internes jointes par Guinéenews dans la soirée de ce mercredi, ont confirmé leur participation aux travaux dès ce jeudi.

A en croire nos interlocuteurs, la délégation de l’ANAD pourrait être conduite par le docteur Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’Ufdg.

Au moment où nous mettons en ligne cette dépêche, les travaux viennent d’être suspendus par le Médiateur pour reprendre demain jeudi.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...