Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Guneenews Orange

Remise des clés de 8 blocs de latrines et d’un forage à l’école primaire de Toguiwondy.

Orabank a procédé ce mercredi 10 mars 2023 à la remise des clés de 8 blocs de latrines et d’un forage à l’école primaire de Toguiwondy. Le don vise à mettre les élèves de cette école dans les conditions idéales pour un apprentissage réussi. Une façon pour Orabank de soutenir et accompagner les autorités guinéennes à garantir l’accès à l’éducation pour un avenir prometteur.

Satisfait du geste, le directeur de l’école primaire de Toguiwondy Alphonse Guilavogui dit : « Lorsque les écoles sont alimentées en eau salubre et   équipées de toilettes les enfants bénéficient d’un cadre d’apprentissage sain. Ils acquièrent à l’école des habitudes à l’eau salubre, l’assainissement et l’hygiène qui renforcent des comportements positifs pérennes au sein de leur famille et leur communauté ». Il affirme que pendant très longtemps, les élèves passaient du temps à aller chercher de l’eau plutôt que de passer du temps dans les salles de classe. Le directeur de l’école primaire de Toguiwondy sollicite l’appui de Orabank pour la clôture rapide de ladite école.

Dans son allocution, Carlos Maxime MEVI, Directeur Général Orabank Guinée a expliqué les raisons de cet acte : “ Cette école a été identifiée en raison de son triste record d’accidents de nos enfants obligés de traverser l’autoroute pour aller faire leurs besoins naturels.

Au-delà de l’inconfort vécu par ces enfants, il se posait également un problème de sécurité et de santé. Soucieux et conscients de l’impact de cette situation et ayant des valeurs humaines, nous avons entrepris une rénovation complète des latrines pour ces élèves conformément à notre politique RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale), accompagnée par un forage pour un approvisionnement en eau potable plus facile. »  Il promet d’accompagner les responsables de cet établissement pour l’accomplissement de leur mission.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...