Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Remaniement partiel du gouvernement: deux nouveaux entrants et des permutations

Après la nomination d’un nouveau premier ministre, Dr Bernard Gomou, le gouvernement guinéen connaît un remaniement dit « partiel » qui a vu deux nouveaux entrants et quelques permutations. Le décret a été rendu public à la télévision nationale, ce samedi soir, dans la foulée du changement intervenu à la tête de la préfecture.

Pola Rose Pricemou quitte le ministère de l’information et de la communication pour celui du commerce de l’industrie des petites et moyennes entreprises où elle remplace le désormais premier ministre, Bernard Gomou. Au département de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, c’est un nouvel entrant, en l’occurrence, Colonel Ibrahima Sory Bangoura, précédemment chef d’etat-major adjoint de l’armée de terre. Il y remplace, Ousmane Gaoual Diallo…

Au département de l’information et de la communication, c’est Aminata Kaba, jusque-là ministre des postes des télécommunications et de l’économie numérique qui remplace Pola Rose Pricemou.

Comme ministre de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures, c’est Aly Saïdouba Soumah, précédemment chef de secteurs commerce, verification de la comptabilité à la direction nationale des impôts, qui remplace Ibrahima Abé Sylla.

Au ministère des postes des télécommunications et de l’économie,  l’ancien ministre de l’urbanisme Ousmane Gaoual Diallo arrive avec sa seconde casquette de porte-parole du gouvernement.

Au  ministère de l’économie, des finances et du plan, Moussa Cissé, précédemment ministre du budget remplace Dr Lancinet Condé, qui devient ministre du budget.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...