Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Recrudescence du vol de bétail à Mamou : deux voitures saisies

Depuis le début de cette année, les éleveurs de la sous préfecture de Soya dans la préfecture de Mamou sont victimes de multiples vols de bétail.  Si avant les voleurs convoyaient à pieds l’animal volé, désormais ils ont trouvé une nouvelle technique de soustraction du bétail. L’utilisation de voiture où l’animal volé est enfermé dans le coffre à bagages.
Le dernier cas en date s’est produit la nuit du mardi 1er février à Kourbon dans le district de Berteya à Soya. Traqués, les voleurs ont abandonné la voiture avant de disparaitre dans la nature.
Ibrahima Barry est l’une des victimes. Il apporte des précisions : « Nous avons remarqué qu’à chaque fois nous voyons cette voiture rouge dans notre localité, le lendemain, nous constatons la disparition d’un bœuf.  Alors hier nuit, mes enfants ont aperçu la voiture. C’est ainsi nous avons pris les dispositions. A moto, les jeunes ont poursuivi. De peur d’être tiré, le motard a éteint la phare et a dévié derrière une école se trouvant au bord de la route pour alerter les autorités. Lorsque les voleurs ont soupçonné les poursuivants, ils ont cherché à retirer la moto. Chose faite, les voleurs ont aussi embarqué la moto là où ils ont mis le boeuf. Ils furent stoppés à Soya centre. C’est ainsi qu’ils descendirent pour prendre la poudre d’escampette dans la nature. La voiture, le bœuf et la moto ont été déposés au camp militaire de Mamou« .
Le propriétaire s’est présenté au camp pour récupérer son bœuf mais il a été orienté à la gendarmerie où le dossier a été transféré. Le 24 janvier dernier, une autre voiture avait été interpellée avec un bœuf volé dans la même sous-préfecture.
Malgré l’immatriculation de ces véhicules, les suspects courent toujours.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :