Après l’attaque spectaculaire au PMAK qui a eu lieu dans la nuit du mardi 15 à Mercredi 16 août dans la petite bourgade de Kodjougoulen avec un mort et deux blessés, dans la sous-préfecture de Niagassola, un autre crime a été commis dans la soirée d’hier dimanche 20 août sur un autre citoyen, froidement assassiné dans Boukaria, une localité relevant de la sous-préfecture de Kintinian, préfecture de Siguiri, a appris Guinéenews de source policière ayant requis l’anonymat. La victime qui a été abattue de quatre balles par ses bourreaux s’appelle Mamadi Doumbouya, âgé de 26 ans. Il est orpailleur et originaire de la ville de Kankan.
» L’homme a reçu quatre balles. Ce qui ne lui a laissé aucune chance de survivre. Ses assassins après l’avoir tué, se sont emparés de sa machine détectrice d’or. À l’heure actuelle, des enquêtes sont en cours pour retrouver les auteurs de ce meurtre odieux », nous précise notre interlocuteur.
Faut-il par ailleurs souligner que les attaques à main armée contre les orpailleurs sont devenues très récurrentes dans la préfecture de Siguiri.