Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Quartier Carrière : violents affrontements entre jeunes et FDS, au moins un civil blessé par balle (témoin)

La banlieue nord de Conakry n’en finit pls avec les manifestations sociopolitiques ensanglantées. Après l’enterrement du jeune tué hier, le quartier Carrière est sous vives tensions, ce jeudi, 8 septembre 2022.

C’est au retour des jeunes du cimetière après l’enterrement de Gadiri Diallo, 16 ans, tué par balle hier que les choses auraient commencé, vers 12 heures. Mais « les tirs se sont intensifiés à partir de 14 heures, avec la présence des agents en grand nombre », confie au téléphone de Guineenews, un témoin, lui-même blessé par balle à la jambe hier.

Insistant sur la violence des affrontements entre les Forces de défense et de sécurité et les jeunes protestataires, notre source annonce un autre blessé par balle. Amadou Sadio Diallo, c’est son nom, aurait reçu une balle au niveau de la jambe, ce soir.

A propos des violences et surtout des tirs, des sources concordantes corroborent l’information. Une situation qui pourrait s’étendre vers Bambeto, si ce n’est déjà le cas. En tout cas, un témoin a confié à Guineenews avoir inhalé du gaz lacrymogène en traversant la zone en provenance de la ville, via la transversale 2 (Aéroport-Kipé)…

Nous y reviendrons

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...