L’effondrement de l’antenne MTN, la semaine dernière dans la commune urbaine de Kissidougou suite à une tornade avait causé plusieurs dégâts au niveau de la Société d’Électricité de Guinée (EDG). Plusieurs installations étaient à terre. Et des quartiers entiers de la ville sont encore plongés dans le noir.
Pour le Chef d’agence d’EDG de Kissidougou, Kerfala Donzo : “après les constats avec un huissier de justice, on a adressé un courrier à la Direction générale d’EDG en les informant de ces dégâts. Et cela a privé 65% de nos clients d’électricité. Pratiquement treize transformateurs répartis dans les différents quartiers de Kissidougou ont été privés de l’électricité, il ya belle lurette.”
À lire aussi
Parlant des démarches entreprises afin de réparer la panne, Kerfala Donzo, précise : “on a accentué les démarches envers la Direction générale et directement la Direction a dépêché une mission qui est venue faire les études, les prospections et l’état de lieu. Cette mission est partie voir la faisabilité du travail à N’Zérékoré et en même temps apporter des matériels manquants. Seulement, je regrette la non participation de MTN qui nous a fait du tort. Normalement, la société MTN devrait être à nos côtés du début jusqu’à la fin de la réparation des dégâts causés. Malheureusement, on n’a vu personne.”
Enfin, le chef d’agence promet:” Nous nous ne pouvons pas laisser nos clients dans le noir. On a jugé nécessaire d’anticiper les travaux et après on va faire recours à la justice. Vraiment, nous demandons à nos clients de garder patience. Bientôt tout va rentrer dans l’ordre.”
Quant à Amara Camara, client d’EDG et résident au quartier Dar-es Salam privé de courant: “ On souffre énormément dans nos maisons, beaucoup de produits qu’on avait dans les frigos sont pourris. Nos enfants qui sont candidats aux différents examens n’arrivent pas à bien réviser. Il y a trop de chaleur dans nos chambres…..”